Week-end en famille à Londres

week-end en famille à Londres angleterre

Un week-end à Londres, c’est le dépaysement « facile » à 2h de Paris.

En avril dernier, nous avons pris nos billets d‘Eurostar pour rendre visite à des amis vivant dans Londres dans le quartier d’Hampstead | 3 jours dans Londres avec les enfants avec un bon petit programme:

  • Le circuit de touriste : Big Ben, Tower Bridge, Picadilly Circus, Trafalgar Square…

Nous avons pris un bus rouge à 2 étages. Mais nous avons fait l’erreur de prendre la version « touriste » bien plus chère que les vrais bus rouges utilisés par les locaux. Le seul avantage de la version touriste est que les bus sont équipés de casques audio et qu’ils font le tour de tous les monuments de Londres, mais avec de trop nombreux arrêts et de détours qui rendent l’itinéraire extrêmement long. Comme il faisait gris et froid, impossible de rester à l’étage découvert, et les filles se sont vite lassées de la balade en bus. Du coup, la version classique aurait bien fait l’affaire.

  • Une comédie musicale dans le quartier de West End.

Nous avions pris des billets pour Aladdin et avons tous été bluffés par le spectacle : comédiens, musiciens, effets, décors et costumes étaient impressionnants. Les textes étaient en anglais, mais les filles connaissent l’histoire et étaient 100% scotchées par les chorégraphies et les costumes. Il faut dire que les billets sont extrêmement chers, mais les spectacles sont d’une qualité inégalée à Paris.

  • Avant le spectacle, nous avons craqué en emmenant les filles déjeuner au Rainforest Café dans le même quartier : un restaurant pour les familles, au sous-sol d’un magasin de jouets. Le décor tropical est marrant pour les enfants, en revanche, le contenu de l’assiette est extrêmement médiocre : bienvenue dans le monde de Frozen Forest Café!  Nous ne recommandons pas cette adresse qui n’en vaut pas la peine. Il vaut mieux dégoter un bon restaurant asiatique dans China Town à 2 pas de là.

 

  • Shopping dans Soho | Regent Street :

Hamleys, le plus grand magasin de jouets de Londres pour les enfants et shopping à Anthropologie pour les parents et en particulier maman !

 

  • Brunch à Camden Market puis balade dans le parc de Hampstead Heath.

Nous avons passé un très bon moment à Camden Town. Pour commencer un bon brunch bio avec smoothies frais et pancakes dans un petit café au bord de l’eau, puis visite des puces. C’est très animé et cela a donc beaucoup plu aux enfants. Il y a aussi plein de super foodtrucks pour déjeuner sur place.

 

  • Dîner dans China Town dans un bon vietnamien.

Il me semble que l’adresse s’appelle Viet Food. De très bons Bo Bun et cocktails.

Et avant de reprendre l’Eurostar, un petit détour par la gare de King’s Cross (à deux pas de St Pancreas) pour aller voir le quai 9 3/4 d’Harry Potter. Si vous ne trouvez pas facilement, n’hésitez pas à demander. Miss Piment, qui est une grande fan d’Harry Potter était assez émue de découvrir ce lieu. Il faut faire la queue pour pouvoir prendre une photo en tenant le chariot mais sinon on peut l’observer sur le côté. Évidemment il y a une grande boutique dédiée à Harry Potter à côté.

Une escapade à renouveler en famille. Il nous reste encore plein de lieux et musées à visiter. Et on ira à nouveau voir une comédie musicale ! Nous aimerions tout particulièrement faire découvrir aux filles le Roi Lion (que nous avions vu à Mogador il y a 10 ans).

Je m'appelle Maïwenn et j'ai 38 ans, Je suis travel addict, amoureuse d'outdoor, et bonne vivante. Je suis aussi très engagée dans les sujets écologiques. J'ai deux jeunes pousses et graines de voyageuses, Piment et Cactus, de 6 et 8 ans, qui ne manquent pas de piquant ! Sur ce blog Piment et Cactus, je partage nos récits de voyage et aventures pimentées en tribu, en France et à l'étranger. Je m'engage également à voyager plus écoresponsable et à partager les bonnes pratiques sur ce blog. Suivez-vous et profitez de nos bonnes adresses et coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.