Tenerife | Canaries : 1 semaine au soleil avec les enfants en plein hiver !

Si les Iles Canaries sont pour vous synonymes de tour operators, de côtes bétonnées et de cars d’allemands en Birkenstock (avec les chaussettes svp), alors je vais peut-être vous faire changer de perspective.

Nous avons passé 1 semaine en famille à Tenerife en février, avec Piment (6 ans 1/2) et Cactus (4 ans).

Nous avons adoré ce séjour qui nous a permis de faire le plein de soleil, de chlorophylle et de poissons grillés:  tout ce dont nous avons besoin en plein hiver !

Ou dormir à Tenerife:

Nous avons choisi de séjourner dans le sud de l’île et de rayonner en voiture de location à partir de Playa De Las Americas. C’est le coin le plus touristique de l’île, mais nous y avons trouvé un hôtel un peu à l’écart, sur les hauteurs de la ville, et avec un accès facile aux routes pour partir en vadrouille.

Faire le tour de L’île est plutôt simple car il y a une autoroute qui facilite les déplacements. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir le Tenerife plus authentique avec ses villages de pêcheurs, ses routes bordées de cactus et ses parcs nationaux. En revanche, une semaine, j’ai trouvé cela un peu court, car il y a tant à faire. Nous aurions aimé profiter davantage des parcs nationaux pour faire des randonnées et se promener du côté du volcan Teide.

Ce que nous avons préféré à Tenerife:

  • La journée de randonnée dans le parc naturel Parque Rural Teno. L’ofinina du parque nous avait conseillé une randonnée faisable avec enfant de 4 ans. Un bon bol d’air au milieu des cactus avec de magnifique paysages! La météo était franchement moyenne ce jour là, mais nous nous sommes régalés.
  • Sur le chemin du retour, nous avons mangé une glace à Masca. Magnifique petit village de montagne perché. Idéal en fin de journée pour le coucher du soleil !
  • La baignade à Puerto De la Cruz dans le Lago Martinez. ! Dans une ville très bétonnée style année 70, le Lago Martinez, c’est une dizaine de piscines construites en bord de mer par l’architecte Céser Manrique ! Une vraie curiosité avec vue sur le Teide. En février, l’eau était bien froide, mais les lagons étaient tellement beaux que nous avons apprécié la baignade !

IMG_4787

  • Les restaurants de pêcheurs à Los Abrigos et El Medano. Mention spéciale pour les poissons grillés avec la sauce à l’ail et les Pimientos de Padron
  • Nous avons fait une sortie en mer à partir de Los Gigantes pour aller voir les dauphins et nous en avons trouvé par centaines ! C’était le première fois que les filles et moi voyions de vrais dauphins. Magique!
  • Le parc Aquatique Siam Park. C’était la « carotte » de fin de séjour pour faire marcher Piment et Cactus pendant toute la semaine ! Une eau très fraîche en février, mais on peut louer des combi pour les enfants. C’est un très beau parc aquatique avec une végétation très tropicale. Les filles ont adoré.

IMG_4799

Pour se loger

Nous avions choisi l’hôtel-résidence : Regency Country Club, à Playa de Los Americas. Belle résidence dans un style balinais. Idéalement situé à l’écart de la zone sur-construite de Los Americas, belle vue depuis les hauteurs de la colline et à proximité de l’autoroute pour pouvoir prendre la route aisément.  Très belle piscine et grands appartements. Les enfants ont adoré et notamment les animations proposées pour les enfants en début de soirée.

Je m'appelle Maïwenn et j'ai 38 ans, Je suis travel addict, amoureuse d'outdoor, et bonne vivante. Je suis aussi très engagée dans les sujets écologiques. J'ai deux jeunes pousses et graines de voyageuses, Piment et Cactus, de 6 et 8 ans, qui ne manquent pas de piquant ! Sur ce blog Piment et Cactus, je partage nos récits de voyage et aventures pimentées en tribu, en France et à l'étranger. Je m'engage également à voyager plus écoresponsable et à partager les bonnes pratiques sur ce blog. Suivez-vous et profitez de nos bonnes adresses et coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.